Châteaux, manoirs et autres demeures...
La maison du notaire
C’est encore une fois et sans grande conviction, en faisant un détour pour un tout autre endroit que je suis tombé sur ce lieu incroyable.
A première vue, je pensais avoir trouvé un grand bâtiment tout en longueur sans grand intérêt.
Puis, en avançant de porte en porte, j'ai trouvé de plus en plus d’objets en tout genre, stockés dans chacune des pièces, aléatoirement.
Au bout de ce grand bâtiment, enfoui dans une forêt de végétation invasive, se dessinait un pan de façade de ce qui devait être une grande et belle maison de maître.
Malheureusement, il me semblait impossible de s’en approcher à cause des ronces qui barraient le passage.
Frustré mais non résigné, je rebroussais chemin et tentais une autre approche par la façade opposée, cette fois côté rue.
Trop passante et à la vue de tous, je décidais de retourner affronter les ronces car je sentais au fond de moi que je risquais de passer à côté de ce qui allait se révéler comme un spot "de ouf".
Après avoir bataillé avec les "Monstroplantes", (une certaine génération saura à quoi je fais référence), me voici enfin à l’intérieur.
Je vous emmène dans un ancien domaine de négociants en une célèbre boisson alcoolisée de la région.
Rachetée puis abandonnée depuis une bonne dizaine d’années (à en juger par la quantité de documents notariaux qui y sont encore présents), tout laisse à penser que cet endroit fut occupé par un notaire ou une instance similaire.