Châteaux, manoirs et autres demeures...
La maison tapis rouge
Depuis presque 5 ans, je passais régulièrement devant cette grande maison hermétiquement fermée d’apparence. Du moins, vu de l’extérieur. J’envisageais l’exploration des lieux.
Pour en avoir fait le tour à plusieurs reprises, rien ne laissait paraître la moindre issue exploitable pour y entrer.
De plus, étant située au bord d’une route très passante et entourée de maisons et d’un supermarché, je m’exposais au risque de me faire repérer.
Puis un jour, ma patience et ma convoitise furent récompensées : J’ai remarqué que le grand portail métallique était entrouvert et j’ai décidé de m’y introduire le plus discrètement possible.
Le cœur battant par la montée d’adrénaline dont nous, Urbexeur, sommes friands, je me suis enfin retrouvé de l’autre côté des murs.
Tirant sur les volets clos, j’ai fini par en entrebâiller un et découvrir une belle porte voutée… ouverte !
Me voilà enfin à l’intérieur, tout heureux.
Rapidement, j’ai remarqué que les trois étages de cette grande demeure étaient malheureusement vides de tout ameublement.
Cependant, les pièces sont restées dans leurs jus depuis des décennies, sans pratiquement aucunes traces de vandalisme. Ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours...
Il était temps que j’effectue cette exploration car cette propriété appartient désormais à la commune qui projette d’en faire un espace de coworking.
Voici donc « La maison tapis rouge », une grande et belle demeure familiale aux allures de petit château à l’architecture asymétrique.